Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JDS : Un Journal so Sexy

"Avant-propos" comme dirait l'autre

9 Décembre 2013

Cet article est reposté depuis Brassières et Wonderbra.

Bon je sais, encore un blog, encore une nana qui a envie de raconter sa vie, bla bla bla. Vous vous dites "bon au pire je vais perdre un peu de temps au boulot en la lisant, au mieux on va en parler à la pause dej avec les collègues ... ou la tout de suite ça fera arriver la pause dej plus vite. Allo Myriam, tu as lu l 'article??" ...

Eh ben c'est pas tout à fait faux :) oui j ai grave envie d'écrire et ça me démange depuis qu'un ami bien intentionné a supprimé mon manuscrit lors de la mise à jour du disque dur de mon ordinateur il y a de cela quelques années : "ah! le fichier sur le bureau c'était les données à garder?? je pensais que c'était les données à supprimer!!" ... Il est vrai que j'ai juré mes grands dieux ce jour là de ne plus jamais écrire. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Donc oui vous allez vous taper ma vie à la lecture. Et vous êtes mal barrés parce que je parle (donc j 'écris) beaucoup. Enfin c 'est plutôt vos dossiers au bureau qui sont mal barrés parce que vous n’êtes pas prêts de vous y mettre :)

Le seule différence, c'est que moi j'aurai bien aimé qu'on me dise "voila ce qu'il ne faut pas faire". Alors dans mon grand élan magnanime, je vais vous faire profiter de ma modeste expérience... parce que des boulettes j 'en ai fait : alors autant me lire, en rire, et c'est à vous de décider de les faire (ou pas).

Je ne suis pas médecin mais je suis maman, donc les bons réflexes, normalement ça me connait (cf comment retirer avec un coton tige à 3h du matin la gencive coincée entre les dents de ton bébé tombé du lit alors que chéri te regarde avec horreur en criant "noooon ne touche à rien on appel un médecin!").

Je ne suis pas experte en esthétique mais je suis une fille, j'ai donc par définition essayé et essuyé plein de trucs. Ex : le salon de beauté at home ça marche, c'est économique, mais il y a des règles de base à respecter (non mentionnées sur l'emballage) si vous ne voulez pas vous retrouver à choisir entre le col roulé en plein mois d’Août ou justifier des traces douteuses sur votre cou laissées par le fer à friser.

Je ne suis pas thérapeute de couple, mais mon chéri et moi on est passés par pas mal de trucs, et du coup on a fait des interventions dignes du GIA chez quelques un de nos amis. Alors le "écoutes tu tombes mal, je fais mon sac je vais à l'hôtel, là c'est vraiment fini avec lui" j'ai déjà entendu, et normalement (sauf si son chéri est vraiment un cas désespéré, ce qui existe mais c'est rare, j ai encore foi en l' humanité), il y a une solution.

Je ne suis pas chef cuisinier mais j ai raté quelques (pas mal) de recettes alors j ai vraiment appris à rattraper le coup. Ex : quand la moitié de la fournée de sablés faits maison est ratée, ok vous avez le droit de péter un câble et vous plaindre que l'univers s'acharne sur vous (30 sec max). Sinon c'est aussi possible d'en faire une super tarte au chocolat et smarties pour le goûter des enfants ou un cheesecake à faire pâlir d'envie la voisine, sosie vivante de Bree :).

Alors, ça vous dit les filles?

Yes you can, young Padawane :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article